
Quelle est la précieuse offrande que le Seigneur attend de nous ? Alors que nous approchons des célébrations du centenaire de Bhagavan, Il nous inspire avec cet important rappel.
C’est une coutume que lorsque vous vous approchez du Seigneur, vous emportez quelque chose avec vous ; c’est un acte que les gens font lorsqu’ils recherchent l’accomplissement d’un désir, ou l’octroi de la Grâce pour réaliser un souhait. Ils prennent patram, pushpam, phalam, toyam (feuille, fleur, fruit, eau), comme le dit la Gita. L’attitude est « Je suis jiva (individu) ; Il est Deva (Seigneur)”. Mais c’est une astuce aussi mauvaise que celle de certains hommes : amener une vache quand on leur demande du lait, et en traire une autre pour nous donner le lait. Ils donnent au Seigneur la feuille, la fleur et le fruit cultivés sur un arbre, et alors la récompense de la Grâce va à l’arbre, pas à eux ! Donnez la feuille, la fleur, le fruit qui a poussé sur l’arbre de votre vie ; les feuilles parfumées de vos résolutions et plans mentaux, les fruits sucrés et juteux de vos propres actions et pensées. Je connais la valeur relative de ces deux-là ; j’ai besoin de quelque chose qui vous soit propre, pas quelque chose qui a été acheté au bazar ou cultivé sur un arbre ou produit par l’intelligence, le dévouement et la stabilité de quelqu’un. Dieu vous a donné ‘le cœur’ à utiliser dans la vie ; rendez-le-lui aussi propre et pur que lorsqu’Il l’a donné, après l’avoir utilisé pour stocker l’amour, la paix, la justice, et la vérité, et l’avoir distribué à tous ceux qui entrent en contact avec vous.
Tiré du « Discours Divin du 3 octobre 1965 »
Vous devriez offrir à Dieu ce qui vous appartient. Vous n’avez de droit que sur votre cœur. Offrez-le à Dieu et offrez-le avec amour.
Você precisa fazer login para comentar.