French, 19.nov.25

Qu’est-ce qui rend la naissance en tant que femme spéciale ? Alors que nous célébrons ‘la Journée des Femmes’, Bhagavan nous le rappelle clairement et fermement aujourd’hui.



Incarnations de l’amour ! Dans cet univers infini, parmi les myriades d’êtres vivants, l’humanité est éminente. Chez les êtres humains, c’est un privilège de naître en tant que femme. Il existe de nombreux exemples pour démontrer la prééminence des femmes. Rama n’est-il pas né comme une incarnation divine dans le ventre de Kausalya ? Lava et Kusha (les jumeaux) ne sont-ils pas devenus grands parce qu’ils sont nés de Sita ? N’est-ce pas l’attention affectueuse de Jijibai qui a rendu Shivaji formidable ? N’est-ce pas la piété de Putlibai qui a fait de Gandhi un Mahatma ? Tous les plus grands sages et saints, héros et guerriers sont nés de femmes qui les ont rendus grands. La femme est la déesse de la nature. Gayatri, qui consacre l’essence des Védas, est une déesse, vénérée sous le nom de Veda Mata (la mère des Védas). Il est évident que la naissance féminine est estimable, digne d’adoration et sublime. Les Vedas adore également le principe féminin de diverses manières. Les rituels et pratiques védiques accordent une place élevée aux femmes.



Tiré du Discours Divin du 19 novembre 1995



C’est la mère qui vous enseigne les principes sacrés comme l’amour, la compassion, la patience, la tolérance et le sacrifice.