
Pourquoi Dieu vient-il à nous en partant de Sa haute demeure, et comment pouvons-nous en tirer le meilleur parti ? Bhagavan l’explique aujourd’hui avec beaucoup d’amour.
Le défaut qui affecte le mental est l’illusion. Il est comme un chien féroce qui ne permettra à personne de s’approcher du Maître. Vous ne pouvez le contourner qu’en prenant la forme du Maître (rupam), appelé sarupyam, ou qu’en appelant le Maître si fort qu’Il descend et vous accompagne dans la maison, c’est-à-dire en gagnant Sa Grâce, samipya (proximité). L’illusion est son animal de compagnie, et donc elle ne vous fera pas de mal s’Il lui ordonne de cesser de vous faire du mal. Le Maître vient pour sauver non pas un homme bon de l’illusion, mais l’humanité entière. Bien sûr, Il doit prendre une forme que l’homme peut aimer, vénérer et apprécier. Il ne peut donner de la joie et du courage que s’Il parle le langage de la conversation humaine. Beaucoup ont peur de s’approcher de Moi, car ils savent que Je suis conscient de leurs pensées les plus intimes et de leurs désirs les plus profonds. Mais laissez-Moi vous dire que seuls les animaux sans défense ont peur. L’homme, qui est l’enfant de l’immortalité, ne devrait avoir aucune crainte. Les gens prient devant des images en pierre du dieu serpent, mais lorsque le vrai serpent apparaît en réponse à leurs prières, ils s’enfuient, terrifiés, du sanctuaire ! Le Seigneur Se manifeste seulement pour déverser Sa Grâce, jamais pour semer la terreur.
Tiré du « Discours Divin du 1er janvier 1964 »
Pour celui qui considère que Dieu est loin, Dieu est vraiment éloigné de lui. Pour celui qui considère que Dieu est proche, pour lui Il est proche.
Você precisa fazer login para comentar.