
Quel est le lien entre l’Esprit intérieur et le monde extérieur ? Bhagavan, aujourd’hui, l’explique en donnant un bel exemple.
Comprenez la véritable relation entre le monde phénoménal extérieur et le monde de l’Esprit intérieur. Le monde extérieur est le reflet de l’être intérieur. Tout le bonheur que vous recherchez à partir d’objets extérieurs est en vous-même. Prenez l’exemple de l’océan. L’eau qui se transforme en vapeur provenant de l’océan prend une forme et une qualité différentes. Elle acquiert pureté et douceur et retourne à l’océan sous une autre forme. Regardez les changements qu’elle subit dans ce processus. En montant sous forme de vapeur, en devenant un nuage, en descendant sous forme de pluie, en coulant sous forme de ruisseaux, elle rejoint l’océan sous forme de fleuve. Le changement en vapeur est Sathya (vérité). La formation du nuage est Dharma (bonne conduite). La descente sous forme de gouttes de pluie correspond à Prema (gouttes d’amour). Lorsque les gouttes se rejoignent pour devenir un fleuve, c’est le flux de Ananda (félicité) qui arrive. Ce courant de félicité se fond dans l’océan de la Grâce. Un jour ou l’autre, ce qui vient du Divin doit fusionner dans le Divin. C’est le destin naturel de tous les êtres vivants : naître en tant que manava (homme), mener la vie d’un jivi (être individuel), revenir à nouveau sous la forme de Madhava (nature divine), et fusionner finalement dans le Divin.
Tiré du « Discours Divin du 7 mai 1997 »
L’homme devrait exprimer de plus en plus son amour pour faire briller plus brillamment la lumière divine intérieure du corps.
Você precisa fazer login para comentar.