
Sur quoi notre mental devrait-il être centré si nous souhaitons trouver le vrai bonheur ? Bhagavan l’explique clairement aujourd’hui.
Si vos pensées sont centrées sur le corps, vous aurez des inquiétudes concernant les douleurs et les maladies, réelles ou imaginaires ; si elles sont centrées sur les richesses, vous vous inquièterez des profits et des pertes, impôts et exonérations, investissements et insolvabilité. S’ils errent sur le thème de la gloire, alors vous souffrirez forcément des hauts et des bas du scandale, de la calomnie et de la jalousie. Alors, laissez-les se concentrer autour du siège du pouvoir et de l’amour qui mérite une soumission volontaire et laissez tout votre être s’y abandonner. Alors, vous serez heureux pour toujours. Pour les sages de la culture védique, les rishis, le Nom du Seigneur était le souffle même ; ils vivaient de la subsistance inhérente à la contemplation de la gloire du Seigneur. Lorsque l’océan laiteux des Védas fut agité par l’intelligence en tant que bâton et par la dévotion en tant que corde, le beurre des trois grands classiques – le Ramayana, le Mahabharata, le Shrimad Bhagavata a émergé, pour la diffusion du message du Namasmarana (chant du nom divin) en tant que chemin vers la paix et la joie. C’est pour raviver ce message et restaurer la foi dans le Nom que cet Avatar est venu au monde, dans le Kali Yuga.
Tiré du « Discours Divin du 3 octobre 1965 »
En tournant le mental vers Dieu, vous obtenez la libération. En tournant le mental vers le monde, vous obtenez l’asservissement.
Você precisa fazer login para comentar.