
Quelle est le potentiel de la pratique spirituelle de Namasmarana (récitation du nom divin) ? Alors que nous nous préparons à participer à l’Akhanda Bhajan de cette année, Bhagavan nous le rappelle.
Le Namasmarana a sauvé Prahlada de l’agonie de la torture. Il le répéta et s’imprégna de son goût empli de nectar. Même lorsque l’éléphant enragé se précipita vers lui, il ne cria pas “Ô Père” ou “Ô Mère” pour persuader ses parents physiques de le sauver. Il n’avait aucune conscience de leur existence. Il fit appel à Narayana et à personne d’autre. Narayana est la source de la force pour les faibles et les forts. Il est le pouvoir suprême ; ainsi, les éléphants se détournèrent du garçon. Le feu ne pouvait même pas brûler ses cheveux. Le vent ne pouvait pas le soulever. Les falaises ne pouvaient pas le faire tomber et le poison ne pouvait pas l’affecter. Le Nom était son armure, son bouclier, son souffle, sa vie. Anjaneya démontre également la puissance du Nom. Avec le Nom imprimé sur son cœur et en le faisant raisonner sur sa langue, il sauta à travers la mer. Les tentations l’appelèrent à s’arrêter en chemin ; les terreurs le supplièrent de faire demi-tour. Mais le Nom le poussa à continuer et le transporta vers l’avant, à travers l’espace, jusqu’au lointain Lanka, où se trouvait Sita. Il n’avait pas d’espace dans son mental pour autre chose que le Nom de son maître.
Tiré du « Discours Divin du 3 octobre 1965 »
Répétez le nom de Dieu ou chantez un bhajan, et vous constaterez que toutes vos mauvaises pensées s’enfuiront, vous libérant ainsi du mal.
Você precisa fazer login para comentar.