
Comment expérimentons-nous Dieu qui est en nous et en tous ceux qui nous entourent ? Bhagavan le nous révèle et nous inspire aujourd’hui.
La paix et la félicité ne se trouvent pas dans les objets extérieurs. Vous possédez tous les objets du monde pour répondre à vos besoins et vous offrir tout le confort et les commodités. N’est-ce pas ? Si ces objets extérieurs pourraient vous apporter la paix et la félicité, alors comment se fait-il que vous ne fassiez pas l’expérience de la paix et de la félicité malgré le fait de posséder tout cela ? De même, tous vos proches sont avec vous. Mais ils ne vous donnent pas non plus la paix et la félicité. Vous devriez essayer de comprendre que la félicité ne se trouve pas dans les personnes et les objets matériels. La félicité ne vient que de l’intérieur de vous ; vous-même êtes la source de la paix et de la félicité. Il n’est donc pas nécessaire que vous fassiez des efforts pour les rechercher ici et là. La félicité ne doit pas être recherchée ; elle doit se manifester de l’intérieur. Il faut la connaître et non la surveiller. Essayez de connaître ce principe éternel de vérité qui est en vous. Vous pensez qu’une personne prise au hasard vous procurera la félicité. Mais c’est votre bhrama (illusion). Tant que vous avez bhrama, vous ne pouvez pas atteindre Brahma (Dieu). Alors, débarrassez-vous de ce bhrama. Puis Brahma deviendra manifeste de l’intérieur de vous. Dieu n’est pas différent de vous. Vous et Dieu êtes un.
Tiré du « Discours Divin du 24 juin 1996 »
Vous-même vous êtes l’incarnation de la paix. Vous êtes l’incarnation de la vérité. Vous êtes l’incarnation de Dieu. Vous devriez essayer de connaître cette vérité éternelle et sacrée.
Você precisa fazer login para comentar.