
En tant que ceux qui servent au nom de Sai, quel devrait être l’esprit dans lequel nous devons entreprendre notre service ? Bhagavan nous le rappelle en attirant notre attention sur la signification de son nom divin.
La signification des trois lettres formant le nom « Sai » doit être comprise. « S » signifie Service. « A » signifie Adoration. « I » signifie Illumination. Ces trois lettres représentent respectivement Karma, Bhakti et Jnana. Sai enseigne ces trois choses-là. Ces trois concepts sont tout aussi importants. Sai est une combinaison des trois chemins spirituels d’action, de dévotion et de sagesse. Tout comme le son du Pranava est composé des trois lettres « A », « U », « M » (OM), Sai représente les triples formes de sadhana spirituelle. Dans l’organisation Sai, ce triple exercice doit être bien compris. Les Sai sevaks doivent développer l’amour en eux, le partager avec les autres et remplir le monde entier d’amour. Le véritable amour doit être distingué des attachements de toutes sortes. Cet amour est synonyme de Dieu. L’amour est Dieu. Vivez dans l’amour. L’amour de Dieu vient du plus profond du cœur. Les Sai Sevaks devraient comprendre cet amour et rendre service dans le bon état d’esprit à toute l’humanité.
Tiré du « Discours Divin du 18 novembre 1995 »
L’objectif du Seva (service social) est de raffiner votre propre bonne nature plutôt que d’apporter du secours aux autres.
Você precisa fazer login para comentar.