French, 21.oct.25

Quelle est la victoire à laquelle nous devons tous aspirer ? Aujourd’hui, Bhagavan nous l’explique clairement et nous inspire.



La vision cosmique peut être acquise soit en observant l’Univers, soit son Cosmos intérieur. L’homme n’a qu’à se découvrir lui-même. Dans la citadelle du corps, il y a le temple du lotus du cœur, avec les subtiles akasha (espace) à l’intérieur. Vous y trouvez le ciel et la terre, le feu et l’air, le soleil et la lune, les étoiles et les planètes— tout ce qui est dans le monde visible et tout ce qui le soutient et tout ce dans quoi il s’immerge. Au lieu de tourner autour de la Terre dans les royaumes supérieurs de l’espace et de planifier d’atterrir sur la Lune ou sur Mars, si seulement l’homme planifie et se prépare à voyager dans son royaume intérieur, quelle joie et quelle paix sublimes il peut atteindre ! Ses réalisations actuelles dans le vaste silence de l’espace sont toutes motivées par la peur et ne font que propager davantage la peur. La victoire remportée grâce aux armes et gardée par des armures n’est pas quelque chose dont il faut se réjouir ; elle est mince et fragile. Elle est semée d’embûches et peut basculer à la moindre rafale. Mais la victoire remportée par l’amour et la sympathie transforme le vaincu et fait de lui un camarade pour toujours.



Tiré du « Discours Divin du 24 octobre 1965 »



Le domaine terrestre, les richesses terrestres sont impuissants devant le domaine spirituel sur les sens, les richesses spirituelles de la connaissance de soi et de la confiance en soi.