French, 20.oct.25

Qu’est-ce qui pousse le Seigneur Suprême à faire un avènement sous une forme humaine ? Alors que nous exprimons notre gratitude à l’occasion de cette sainte Journée de la Déclaration de l’Avatar, Bhagavan nous l’explique et nous inspire aujourd’hui.



On peut se demander quel est le karma qui explique l’avènement des Avatars. Pour les incarnations Divines, le karma n’en est pas la cause. Les mauvaises actions des méchants, les bonnes actions et le désir des justes sont responsables de l’avènement des Avatars. L’Avatar Narasimha (le Divin s’incarnant en demi-homme et demi-lion) était dû à la grande dévotion de Prahlada et aux mauvaises qualités d’Hiranyakashipu (le père de Prahlada). La descente du Divin est une réponse aux désirs et aux actions des gens et non à cause d’un quelconque karma du Divin. Cela peut être compris à partir d’une simple illustration. Les cultures qui poussent dans le sol admirent le ciel à la recherche de pluie. Elles ne peuvent pas atteindre les nuages. Les nuages descendent sous forme de pluie pour fournir de l’eau aux cultures. Pour citer un autre exemple : il y a un enfant par terre. Il veut sa mère. Il ne peut pas sauter jusqu’à sa mère. La mère doit se baisser, prendre l’enfant et le câliner. De la même manière, pour offrir du soulagement aux fidèles, pour les protéger et les encourager, le Divin vient sous la forme humaine. Ceci est décrit comme étant l’Avatarana (la descente de Dieu en tant qu’incarnation). Dieu descend de son haut niveau pour donner de la joie à ses fidèles.



Tiré du « Discours Divin du 15 septembre 1988 »



Quelle est Ma directive ? Qu’est-ce qui Me plaira ? Qu’est-ce que Je désire ? Une seule chose : l’Amour, l’Amour, l’Amour. C’est l’arme la plus puissante de Sai.