
Pourquoi la faculté de parler est-elle si importante ? Quels bienfaits matériels et spirituels découlent d’une parole noble ? Bhagavan nous l’explique avec amour aujourd’hui.
Dans ce monde, la parole a plus de valeur que le billet de banque. Dans l’Antiquité, les gens accordaient une immense importance à la parole. Grâce à la parole, ils purent devenir riches et prospères ; ils purent même gagner des royaumes. L’homme ne devient vertueux que lorsque sa parole est bonne ; il devient mauvais lorsque sa parole est mauvaise. La parole promeut l’amitié. Elle entraîne également des différences entre amis. La parole favorise l’affinité entre les proches. Elle crée également de la discorde. Les effets de la parole ne se limitent pas aux seules questions éphémères et mondaines ; la parole affecte également votre progrès spirituel. La parole peut même entraîner la mort. La parole peut aussi sauver la vie. Une parole douce vous apporte nom et renommée. Comme l’homme a aujourd’hui perdu sa parole agréable et son doux caractère, il est soumis à d’innombrables épreuves et souffrances. C’est pourquoi Je dis de temps en temps aux étudiants qu’on ne peut pas toujours obliger, mais qu’on peut toujours parler de manière obligeante. Quand la parole est bonne, un homme devient un héros. Mais l’homme deviendra un zéro si la parole n’est pas bonne.
Tiré du « Discours Divin du 26 avril 1999 »
Un parfum appliqué sur le corps peut plaire à la compagnie qui l’entoure, mais de bonnes pensées et une conversation douce leur plairont davantage et plus longtemps.
Você precisa fazer login para comentar.