French, 16.oct.25

Quel est le véritable signe de dévotion et comment devons-nous l’exprimer dans la vie quotidienne ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui.

La dévotion ne doit pas se limiter aux quatre murs de la salle du sanctuaire ou aux quelques minutes pendant lesquelles vous effectuez votre Dhyana (méditation). C’est un emploi à temps plein de Sadhana (discipline spirituelle). Votre dévotion doit être exprimée comme un culte rendu à chacun, en tant qu’incarnation vivante de la Divinité. Voyez Dieu en chacun, même chez les personnes que vous considérez comme vos ennemis. Pratiquez ce type d’Amour large et inclusif. Comment pouvez-vous obtenir le bonheur en montrant de l’amour et du respect à une idole de pierre qui ne répond pas ou ne reflète pas les sentiments ? Les êtres vivants vous rendront reconnaissance et gratitude et vous souhaiteront bonne chance. Vous pouvez voir la joie grandir sur leurs visages. Cela vous donnera satisfaction. Si vous ne pouvez pas vous éduquer à aimer votre prochain, comment pouvez-vous suivre le chemin du dévouement à Dieu ? Découvrez les difficultés et les ennuis qui pèsent sur les autres et aidez-les, dans la mesure du possible, à les surmonter et à mener leur vie afin que ces difficultés ne se reproduisent pas. Apprenez à vivre avec d’autres hommes ; partagez vos joies et vos chagrins avec les autres ; soyez indulgent et non autoritaire.

Tiré du « Discours Divin du 16 mars 1973 »

Bien que le service rendu à l’humanité soit saint, à moins qu’il ne soit fusionné dans le plus grand idéal de la Divinité, les hommes n’en bénéficieront pas, aussi énorme que soit le service.