French, 11.oct.25

Comment pouvons-nous vivre dans la joie et devenir proches de Dieu et Lui être chers ? Aujourd’hui, avec amour, Bhagavan nous trace le chemin.



Purifiez vos instruments de Conscience, consacrez-vous au service afin d’affaiblir les forces de l’ego, de renforcer les forces de l’unité et de cultiver Japa et Dhyana (répétition du Nom du Seigneur et méditation), afin que vous puissiez vous élever vers la Divinité — ce sont les étapes par lesquelles vous pouvez gagner Ananda et vous y établir Engagez-vous dans vos devoirs aussi intelligemment et avec autant de dévouement que possible ; mais accomplissez vos devoirs comme s’il s’agissait d’actes d’adoration offerts à Dieu, laissant le fruit de ces actes à Sa volonté, Sa grâce, Sa compassion. Ne soyez pas affecté lorsque les résultats que vous anticipez ne sont pas produits ; ne les anticipez pas du tout, abandonnez-les Lui, tout simplement ! Il vous a donné le temps, l’espace, la cause, le matériel, l’idée, l’habileté, la chance, la fortune, et vous n’avez fait que peu de choses par vous-même. Alors, pourquoi devriez-vous avoir l’impression d’être l’acteur ? Faites votre devoir, en tant qu’une Sadhana  sincère !



Tiré du « Discours Divin du 24 mars 1973 »



Vous retenez tous vos mauvais sentiments et vous M’offrez vos douces paroles. Offrez Moi toutes vos mauvaises pensées et prenez Moi Mes bonnes pensées.