
Comment pouvons-nous vivre dans la paix et la prospérité et assurer le bien-être de notre pays ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui.
Vous constatez aujourd’hui des troubles et de l’agitation dans le monde parce que les gens ont oublié la vérité. Satyam Bruyat, Priyam Bruyat, Na Bruyat Satyam Apriyam (Dites la vérité, parlez agréablement, ne dites pas une vérité désagréable). Seules la vérité et la justice peuvent conférer la paix et la prospérité dans le monde. Satyam vada ; Dharmam Chara (dites la vérité ; pratiquez la justice). C’est le principe le plus important de la culture indienne. Une fois que vous aurez développé la vérité et la justice, la paix et l’amour suivront automatiquement. La justice est la tête de la culture indienne et la vérité ses pieds. Mais aujourd’hui, les gens ont coupé la tête et les pieds de votre culture. Ils s’accrochent au tronc de Artha et Kama (richesse et désir). A quoi sert un simple tronc sans tête ni pieds ? Les gens s’efforcent de protéger le pays. Si vous protégez et pratiquez la vérité et la justice, elles protégeront à leur tour le pays ! Vous n’avez pas besoin de faire d’efforts particuliers pour protéger le pays. Il suffit que vous protégiez la vérité et la justice. Le monde entier repose sur ces deux principes.
Tiré du « Discours Divin du 14 avril 2003 »
Vous pouvez entreprendre n’importe quelle action, faire n’importe quel travail ou entreprise, mais il faut faire de la vérité et de la justice le courant sous-jacent de tous vos efforts.
Você precisa fazer login para comentar.