French, 02.oct.25

Pensée du 2 octobre 2025



Alors que nous célébrons la fête sacrée de Vijayadashami, quelle détermination pouvons-nous prendre pour nous améliorer ? Bhagavan exprime clairement Ses attentes à travers Son message.



Incarnations de l’amour ! En ce jour sacré de Vijayadashami, prêtez serment d’abandonner les vices tels que fumer, boire et consommer de la nourriture non végétarienne. Beaucoup ne se rendent pas compte des effets néfastes de ces mauvaises habitudes. Si un fumeur souffle de l’air sur un mouchoir blanc, il trouvera des taches jaunes dessus. C’est un signe de maladie. Fumer conduit au cancer. Boire est une qualité démoniaque. Cela vous rend ivre et fait que vous vous oubliez. Consommer des aliments non végétariens est également une mauvaise qualité. Lorsque le corps humain lui-même est fait de chair, où est le besoin de consommer la chair des oiseaux et des animaux ? Vous ne devriez consommer que de la nourriture sacrée. Ce n’est qu’alors que vous aurez des sentiments sacrés. Pour les pensées sacrées et les actes sacrés, la nourriture sacrée est essentielle. Une âme noble comme Bhishma lui-même a souffert à cause de la nourriture non sacrée. En conséquence, il a dû rester allongé sur un lit de flèches pendant 56 jours. Pour avoir des sentiments sacrés, en plus de manger de la nourriture sacrée, vous devez également avoir une vision sacrée. Ne jetez pas de mauvais regards sur qui que ce soit. Ne parlez pas mal des autres. N’entendez rien de mauvais. N’entretenez pas de mauvaises pensées. Ne vous livrez pas à de mauvaises actions. Ne blessez personne. Plus que cela, il n’y a rien d’autre que l’on ait besoin de faire pour améliorer son propre Soi.



Tiré du « Discours Divin du 1er octobre 1998 »



Tous vos actes doivent être élevés au même niveau qu’un Yajna, en offrande au Seigneur. C’est là le but, l’accomplissement.