French, 28.sep.25

Que nous rappelle le culte que nous offrons lors des fêtes comme celle de Navaratri ? Bhagavan nous l’explique et nous inspire pour que nous adoptions un culte aussi significatif.



Le Seigneur doit être réalisé à travers la sadhana. La Sadhana ne signifie pas adorer Dieu dans un lieu particulier ou sous une forme particulière. Elle signifie penser à Dieu dans tout ce que vous faites, où que vous soyez. On peut se demander si cela est possible. La réponse est que c’est possible en consacrant chaque action à Dieu. Pendant Navaratri, il existe une forme de culte appelée Angarpana puja. Dans cette forme de culte, tous les membres du corps sont offertes au Divin dans un esprit d’abandon, Sharanagati. S’abandonner signifie tout offrir au Divin et renoncer à l’idée de séparation entre soi et le Divin. Il ne peut y avoir de véritable abandon s’il existe un sentiment de séparation. Des mantras comme Netram samarpayami sont destinés à indiquer que l’on utilise ses yeux uniquement pour voir Dieu. La véritable signification du mantra est que vous pensez au divin dans tout ce que vous voyez ou faites. Par conséquent, la véritable signification de l’Angarpana puja est de déclarer que vous offrez tous vos membres au service du Seigneur. Cela signifie que tout le travail que vous faites doit être fait en offrande à Dieu.



Tiré du « Discours Divin du 6 octobre 1992 »



Chaque membre et chaque organe sensoriel que Dieu vous a donné sont destinés à un but sacré. Vous devez les utiliser correctement et faire l’expérience de l’unité.