French, 17.sep.25

Qu’il s’agisse d’une catastrophe individuelle ou d’une catastrophe collective pour le monde, quel est le meilleur remède ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec un conseil très significatif.



Rappelez-vous que rien dans ce monde n’est aussi puissant que le nom du Seigneur pour le protéger. Ce ne sont pas les armes et les bombes qui sauveront le monde. Seule la grâce de Dieu protégera le monde. C’est le devoir premier de l’homme de prier pour la grâce de Dieu. La prière est d’une importance suprême. Avec la mélodie et le rythme, vous devez donner du sentiment à votre chant pour faire du Bhajan une offrande sacrée au Divin. Le ragam (ton) sans bhavam (sentiment) est un rogam (maladie). En abandonnant la vanité et l’exhibitionnisme, chantez des bhajans dans un esprit d’humilité et de dévotion. C’est la bonne façon de chanter des bhajans. Tyagaraja, dans l’une de ses chansons, a exhorté le mental à chanter le nom de Rama en ayant pleinement conscience du pouvoir du nom. Dans la vie quotidienne, une prise de conscience est également nécessaire à chaque étape et dans chaque prière. Lorsque tous les participants à un bhajan chantent à l’unisson, imaginez les vibrations sacrées qui sont produites et les énergies divines qui sont libérées ! Lorsque ces vibrations remplissent le monde, quels changements ne peuvent-elles pas provoquer !



Tiré du Discours Divin du 13 février 1991



Quand vous chantez seul, le cœur se fond dans la chanson. Mais lorsque beaucoup de personnes chantent ensemble, vous acquérez un pouvoir Divin. .