
Pourquoi est-il nécessaire d’aborder la poursuite de la sagesse avec diligence ? Bhagavan l’explique avec quelques exemples pertinents.
Là où il y a du soin et où il y a un désir d’apprendre avec attention, la sagesse apparaîtra. Ce n’est que lorsque vous serez capables d’absorber le feu de la sagesse dans votre cœur qu’il vous sera possible de brûler rapidement vos désirs distrayants. Le feu essaie toujours de monter de plus en plus haut. Même si vous placez le feu en bas d’un fossé, il essaiera de s’élever plus haut. L’eau, en revanche, se précipitera même si vous la versez à un niveau plus élevé. D’elle-même, l’eau ne peut pas monter plus haut. Vos désirs sensoriels liés au monde matériel sont comme l’eau. D’autre part, vos pensées envers le Seigneur sont comme le feu. Une fois que vous aurez compris et apprécié ce qui est vrai et ce qui est permanent, alors ces choses transitoires ne vous poseront aucun problème. Si vous souhaitez établir une vérité, il n’est possible de le faire qu’en suivant et en pratiquant d’autres vérités connexes. Tout comme vous devez utiliser une épine pour retirer une autre épine et un diamant pour couper un autre diamant, de même, si vous voulez supprimer l’effet des mauvaises actions, vous ne pouvez les supprimer que par de bonnes actions. Une bonne action est nécessaire pour supprimer une mauvaise action.
Tiré du « Discours Divin du 13 juin 1974 »
Puisque le corps est un instrument, vous pouvez rendre Dieu heureux grâce à cet instrument et profiter vous-même du bonheur dans le processus.
Você precisa fazer login para comentar.