
Comment pouvons-nous construire un système éducatif noble basé sur l’âme de Bharat (Inde) ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui.
Ce dont vous avez besoin aujourd’hui, ce n’est pas d’un nouveau système éducatif. Vous n’avez pas non plus besoin d’un nouveau système social. De tels changements ne serviront pas à résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Vous avez besoin aujourd’hui d’hommes et de femmes ayant un mental et un cœur purs. Dans une société dépourvue de pureté du mental et d’intégrité de caractère, les êtres humains nobles seront peu nombreux. Sans spiritualité, il n’y aura ni pureté, ni moralité, ni intégrité. Là où il n’y a ni hommes ni femmes ayant un caractère noble, l’État ne prospérera pas. Aucun pays au monde n’a autant d’ethnies, de croyances et de langues que la terre sacrée de Bharat. Bharat brille comme un jardin avec ses nombreuses ethnies, croyances, langues et cultures. Les manières et les cultures variées contribuent à l’éclat multiforme de la nation. La magnificence de cette diversité est indescriptible. Bharat est la demeure de personnes qui chérissaient l’Amour comme voie de l’Esprit et la Vérité comme souffle de leur vie. Malheureusement, perdus dans la poursuite d’objets mondains, physiques et matériels, les hommes ont oublié leur divinité fondamentale en tant qu’êtres humains. C’est dans ce contexte qu’il faut examiner le système éducatif.
Tiré du « Discours Divin du 19 juillet 1994 »
Acquérir l’éducation qui est bénéfique à la société développe la relation fraternelle entre l’homme et l’homme et fait fleurir en vous l’humanité.
Você precisa fazer login para comentar.