French, 07.sep.25

Faisons-nous assez pour Bhagavan en tant que messagers de Sai ? Que devons-nous faire pour mieux Le servir ? Bhagavan, notre Seigneur Bien aimé, nous le rappelle aujourd’hui de façon poignante et avec amour.



Vous essayez par divers moyens de vivre et de diffuser les idéaux de Sai et le principe d’amour de Sai. Dans quelle mesure ces efforts ont-ils réussi ? Quel bien cela a-t-il fait au monde ? Dans quelle mesure cela a-t-il contribué à reconnaître l’humanité chez l’homme ? Parallèlement au processus d’écoute de l’exposition des idéaux et du message, ceux-ci doivent être pratiqués dans la vie quotidienne. Ce n’est qu’alors que vous pourrez déclarer que vous avez saisi le sens et le but des idéaux de Sai. Chacun doit devenir l’incarnation de l’amour. Le principe de l’amour ne peut être promu que par l’amour. L’absence d’amour est à l’origine de l’anarchie qui sévit dans le monde aujourd’hui. Un intérêt personnel incontrôlé, une activité mal dirigée, les pitreries sauvages de l’ego, une vie pompeuse et un sentiment d’envie ont provoqué cette situation monstrueuse. Ne laissez pas même une trace d’ego, de faste ou d’immoralité polluer vos actions. Ces trois qualités renforcent le sentiment d’égoïsme. La paix et la prospérité ne peuvent apparaître dans le monde que si vous évoluez dans une société avec un amour exempt de toute souillure d’égoïsme.



Tiré du « Discours Divin du 19 novembre 1980 »



Quelle que soit la discipline spirituelle que vous pratiquez ou non, cultivez l’amour pour tous. Offrez cet amour comme une offrande divine à tous.