
Comment pouvons-nous atteindre l’état au-delà du bonheur et du chagrin ? Bhagavan nous l’explique avec amour aujourd’hui.
À l’état de veille, le mental est complètement conscient. Tant que vous avez un mental, vous voyez prakriti, la nature. Et tant que vous êtes conscient de prakriti, vous ne pouvez pas échapper à l’expérience du bonheur et du chagrin. Alors, qu’est-ce qui est réellement responsable du bonheur et du chagrin ? C’est l’état de veille. Dans l’état de sommeil profond, il n’y a pas de mental et, par conséquent, il n’y a ni le monde ni l’expérience du bonheur et du chagrin. Tant qu’il y a le mental, il y a le monde ; tant qu’il y a le monde, il y a le bonheur et le chagrin. Il n’y a ni bonheur ni chagrin lorsque vous transcendez le mental. Comment pouvez-vous transcender le mental ? En développant l’amour pour Dieu. Raso Vai Sah (Dieu est sous forme d’essence). Tout comme le sucre imprègne chaque goutte de sirop, l’amour imprègne le monde entier. Il n’y a pas d’endroit sans amour et le monde ne peut exister sans bonheur. L’amour est omniprésent, le bonheur est omniprésent. L’être humain, non, tout être vivant n’a pas d’existence sans amour.
Tiré du « Discours Divin du 2 septembre 1996 »
Lorsque l’homme partage son amour avec les autres, il éprouve de plus en plus de bonheur. Ce bonheur est éternel et sans fin.
Você precisa fazer login para comentar.