
Comment devrions-nous vraiment prier le Seigneur Ganapati ou Vigneshwara ? Bhagavan nous le rappelle avec amour afin que nous puissions rendre notre culte sincère.
Ganapati n’est pas seulement le seigneur de diverses activités, mais il est la divinité qui préside à toutes les fonctions propices. Il peut rendre même les occasions peu propices propices. Il s’engage toujours à conférer des bienfaits à tous. Il est le fleuve de la prospérité et de l’intelligence. Avec la grâce de Ganapati, n’importe quel désir peut être réalisé. En priant Ganapati, vous ne devriez pas demander des choses insignifiantes comme réussir des examens ou trouver un emploi. Vous ne devriez que prier : « Oh, Vighneshwara ! S’il te plaît, veille à ce qu’il n’y ait aucun obstacle dans ce que je veux accomplir. Je te prie dans ce but.” Aujourd’hui, peu de gens comprennent le véritable esprit du Ganapati Tattva (Principe). Ils se soucient des formes extérieures et ignorent le sens ésotérique intérieur. Ceci s’applique à la manière dont de nombreuses fêtes sont célébrées. L’anniversaire de Rama est célébré sans comprendre les qualités représentées par Rama. Pour être de véritables fidèles de Rama, les gens doivent cultiver Ses qualités. Pour être un véritable fidèle de Krishna, vous devez toujours être dans la béatitude comme Krishna. Si vous voulez être un fidèle de Sai, vous devez être plein d’amour. Aimez tout le monde, servez tout le monde !
Tiré du « Discours Divin du 25 août 1998 »
Vous devez chercher auprès de Dieu ce qui n’est pas facilement disponible dans le monde. Vous n’avez pas la paix. Vous devez prier pour la paix.
Você precisa fazer login para comentar.