
Quel est le message des Écritures et quel est le rôle qu’elles jouent dans cette quête spirituelle de l’homme ? Bhagavan nous l’explique clairement aujourd’hui.
Le corps est transitoire. Le Dehi (résident) est éternel et réel. Le Dehi est connu comme tel non pas parce qu’il se trouve simplement dans un corps (Deha). Le Cosmos tout entier est le corps du Divin, et donc le terme Dehi s’applique à cette Conscience Cosmique. Pour réaliser la nature de cet Atma (âme) omniprésent, qui est la réalité immuable, il ne suffit pas de rechercher l’autorité uniquement auprès des Shastras (écritures anciennes). L’Atma ne se réalise pas à travers les Shastras. La réalisation du Soi doit être obtenue sur la base de l’autorité des Shastras, mais par son propre sérieux dans la Sadhana (efforts spirituels). Les Védas, les Upanishads, les Shastras et les Puranas (anciennes écritures de sagesse spirituelle, traités métaphysiques et légendes mythologiques) servent tous de panneaux indicateurs. Ils indiquent la direction que vous devez prendre. Ils montrent l’objectif à rechercher, mais le voyage doit être fait par vous-mêmes.
Tiré du « Discours Divin du 6 septembre 1984 »
Chaque vie est comme une journée de marche au cours d’un pèlerinage ; utilisez au maximum vos talents et avancez pour planter la tente plus près du but lorsque l’obscurité tombe.
Você precisa fazer login para comentar.