
Pourquoi prions-nous Vinayaka avant de commencer une œuvre importante ? Alors que nous célébrons la fête de Vinayaka Chaturthi, Bhagavan l’explique à travers une histoire importante.
Parameshwara a invité ses deux fils, Vinayaka et Subramanya, à faire le tour du monde et a déclaré que celui qui terminerait le voyage en premier obtiendrait immédiatement un fruit. Subramanya monta sur son paon et commença la course avec enthousiasme. Ganapati, qui a été coulé dans un grand moule et avait pour véhicule une souris, n’était pas à la hauteur de son jeune frère. Comment pouvait-il espérer faire le tour du monde ? Peu de temps après, voyant Subramanya s’approcher des lieux, Ganapati fit le tour de ses parents et, assis devant eux, prétendit qu’il avait fait le tour du monde. Parvati lui demanda : “Sans faire le tour du monde, comment peux-tu prétendre que tu l’as fait simplement en faisant le tour de nous ?” Ganesh répondit : “Oh, Mère, la terre entière est imprégnée par vous deux. Si je fais le tour de toi, n’est-ce pas égal à faire le tour du monde entier ? Vous êtes Omniprésent, et faire le tour de vous équivaut à faire le tour de l’Univers.” Parameshwara offrit un fruit à Vinayaka et dit : “Parce que tu as un intellect vif, tu seras le maître de tous les esprits.” C’est pour cette raison que Vigneshwara est vénéré par tous avant d’accomplir une fonction propice, qu’il s’agisse d’entrer dans une nouvelle maison ou d’accomplir une cérémonie de mariage ou toute autre fonction religieuse.
Tiré du Discours Divin du 10 septembre 1984 »
Vous devez prier Vinayaka pour qu’il mette des obstacles aux actes pécheurs et supprime les obstacles aux actes méritoires.
Você precisa fazer login para comentar.