French, 26.aug.25

Quelle est la bonne façon de mener sa vie afin de faire le bon usage de ce don précieux ? Bhagavan nous le rappelle aujourd’hui avec des exemples pertinents.



Chaque être humain est l’incarnation de l’Atma. Mais à cause de Dehabhimana (identification au corps), il oublie le principe de l’atma. Quand vous abandonnez Dehabhimana et développez Atmabhimana (identification au Soi), vous ferez l’expérience du bonheur. Il existe trois types d’êtres dans ce monde. Certains êtres ne peuvent vivre que dans l’eau, d’autres ne peuvent vivre que sur terre, et il y en a d’autres qui peuvent vivre aussi bien sur terre que dans l’eau. De même, certaines âmes nobles passent tout leur temps dans la contemplation constante de Dieu. Il y en a d’autres qui mènent une vie mondaine mais qui pensent de temps en temps à des questions spirituelles. Leur vie est comme une course sur deux chevaux. Ils ont une jambe dans le monde et l’autre dans la spiritualité. Il existe une troisième catégorie de personnes qui mènent une vie totalement mondaine et n’ont aucune inclination spirituelle. Parce qu’ils sont affligés par le froid de l’ignorance, ils ne peuvent même pas sentir le parfum de la spiritualité. C’est votre grande chance d’avoir la chance d’avoir une naissance humaine. Il n’est pas possible pour tout le monde d’atteindre la vie humaine à chaque naissance. La naissance humaine est comme un diamant précieux. Mais l’homme est prêt à le troquer contre des choses mesquines qui ressemblent à des morceaux de charbon de bois. Celui qui connaît la valeur du diamant l’utilisera-t-il comme un presse-papier sur la table ? Non. Celui qui connaît sa valeur le gardera en toute sécurité dans une coffre-fort en acier fermé à clé.



Tiré du « Discours Divin du 2 septembre 1996 »



La vie humaine est sacrée, noble et parfumée de vertus. Vous troquez une vie humaine si précieuse contre le charbon des biens matériels.