
Pour développer un cœur sacré et pur, par où commencer ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui, afin que nous puissions être conscients de nos choix.
Un cœur plein d’amour pour Dieu est véritablement le cœur d’un être humain. Ceux qui souhaitent développer un tel cœur d’amour doivent être prudents en ce qui concerne leur nourriture et leurs boissons. De la nourriture que vous consommez, la partie grossière est excrétée ; la partie de nature intermédiaire (entre grossière et subtile) devient des os, des muscles et du sang ; et la partie la plus subtile de la nourriture devient le mental. La nourriture est donc responsable de la bonne et de la mauvaise nature du mental. Telle est la nourriture, tel est le mental également. Il est donc nécessaire de manger de la nourriture sattvique, sacrée et bonne avec modération. Autrefois, les sages et les saints, abandonnant les villages et les villes, vivaient paisiblement dans les forêts, ne mangeant que des fruits et des tubercules pour subvenir à leurs besoins. Vous ne savez peut-être pas à quel point une telle nourriture sattvique peut être bénéfique. Comme Sita, Rama et Lakshmana vivaient heureux dans la forêt et mangeaient des fruits et des tubercules pendant leur exil ! Le bonheur réside dans une alimentation et des habitudes appropriées. Non seulement la nourriture, mais aussi l’eau potable doivent être pures.
Tiré du « Discours Divin du 2 septembre 1996 »
Telle est la nourriture, Tel est le mental ; tel est le mental, telle est la pensée ; telle est la pensée, tel est l’action.
Você precisa fazer login para comentar.