
Pourquoi devrions-nous adorer la belle Nature avec respect et révérence ? Bhagavan nous le rappelle avec amour et clarté aujourd’hui.
La nature n’est pas simplement une incarnation des cinq éléments, ni une incarnation des cinq principes de vie, ou des cinq gaines, ou des cinq sens. La nature est l’incarnation même de la Divinité. L’homme fait tout son possible pour attirer et contrôler cette belle nature. Platon a décrit et enseigné que la Nature est Vérité, Bonté et Beauté. Mais d’où viennent cette beauté et cette élégance ? Dieu est Beauté ! La Nature est donc également belle. C’est donc la forme de Dieu qui se reflète dans la Nature. En essayant d’acquérir une telle Nature sans la permission de Dieu, l’homme connaît l’échec et les difficultés, ce qui conduit à des problèmes, des obstacles et des chagrins. Cette vérité est avancée dans le Ramayana. En oubliant Rama, qui est Dieu, en adorant la Nature, Ravana a essayé d’acquérir Sita, qui est la personnification de la Nature. Qui peut espérer conquérir la Nature, qui est la propriété de Dieu ? C’est une démonstration d’ignorance que de rêver de conquérir la Nature. Quelle était la situation de Ravana à la fin ? Il fut la cause de la destruction de sa famille, de ses frères, de ses fils et du royaume lui-même. Par conséquent, avant d’acquérir la Nature, il faut acquérir la Grâce de Dieu.
Tiré des « Cours d’été du 28 mai 1996 »
Vous devez voir la Nature comme remplie de Dieu, façonnée par Dieu ; puisque Dieu est dans ces formes, ces odeurs et ces sons.
Você precisa fazer login para comentar.