French, 21.aug.25

Qu’est-ce qui est le plus important pour réaliser le Divin en soi et le communiquer aux autres ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui.

Incarnations de l’amour ! Celui qui aspire à réaliser le principe du Soi et à l’enseigner aux autres doit avant tout développer la pureté du cœur. Celui qui manque de pureté de cœur n’est pas éligible pour réaliser le Soi et enseigner la même chose aux autres. Des serpents venimeux et des scorpions se frayent un chemin dans une pièce dépourvue de lumière. Ils n’entrent pas dans une pièce bien éclairée. De même, les créatures venimeuses comme le désir, la colère, l’illusion, l’avidité, l’orgueil et la jalousie ne peuvent pas entrer dans le cœur qui brille d’amour pur. L’attachement et la haine n’entrent que dans ce cœur dépourvu d’amour pur et sacré. Il est donc nécessaire que l’homme développe un cœur pur et sacré, plein d’amour et de compassion. Le cœur de chaque être humain doit être celui de la compassion, de l’amour, de la patience, de la sympathie et du bonheur. Ce n’est qu’alors qu’il pourra facilement comprendre le principe du Soi. Il est alors qualifié pour propager la même chose.

Tiré du « Discours Divin du 2 septembre 1996 »

La vraie spiritualité consiste à éliminer en soi les qualités démoniaques et animales et à cultiver les qualités divines.