
Quel est le but de la Descente Divine ? Bhagavan le révèle, alors que nous fêtons Krishna Janmashtami, l’avènement du Seigneur Krishna aujourd’hui.
Lorsque le Divin descend sous la forme d’un Avatar, que ce soit Rama ou Krishna, Matsya (poisson), Varaha (sanglier) ou Vamana (nain), ce n’est que dans un seul but ! Vous ne reconnaissez que les résultats momentanés de l’Avènement. Mais vous devez noter que le Divin vient en tant qu’Avatar uniquement pour enseigner à l’humanité la vérité sur l’amour. “Oh homme, c’est parce que tu manques d’amour et que tu es rempli d’égoïsme que le monde plonge dans tant de conflits et de chaos. Ce n’est que lorsque tu développeras l’amour et l’esprit de sacrifice que tu réaliseras la divinité qui est dans l’humain.” L’homme qui n’a pas d’esprit de tyaga (le sacrifice) sera la proie de tous les maux. Un homme sans amour est un cadavre vivant. C’est l’amour et le sacrifice qui rendent l’homme divin. L’amour seul est le fruit de l’amour. L’amour est son propre témoin. Il n’y a aucune trace d’intérêt personnel là-dedans. Parce que l’amour existe pour lui-même, il n’a pas peur. C’est pour enseigner à l’humanité la voie de l’amour que les Avatars viennent au monde.
Tiré du « Discours Divin du 3 septembre 1988 »
C’est pour montrer à l’humanité comment les vies humaines peuvent être divinisées que les Avatars viennent de temps en temps.
Você precisa fazer login para comentar.