
Quel est le véritable but de la sadhana et des actes méritoires que nous accomplissons ? Bhagavan, Notre Seigneur Bien aimé, nous le rappelle aujourd’hui en termes clairs et avec des explications lucides.
Vyasa a enseigné l’essence des Védas en seulement deux phrases : Paropakaraya Punyaya, Papaya Para Peedanam – Aider les autres est méritoire. Blesser les autres est un péché. Le mot Paropakara se compose de trois syllabes – Para, Upa et Kara. Para signifie la Demeure Suprême ou la Demeure plus élevée ; Upa signifie proximité, et Kara signifie faire ou partir. Paropakara, signifie donc que l’on doit faire le bien et aider les autres afin de s’approcher de Dieu. C’est le chemin spirituel approprié, l’essence des Upanishads ! La signification du mot Upanishad est qu’un disciple doit s’asseoir aux pieds de Dieu (Guru), qui est à un niveau supérieur. Tous les textes spirituels enseignent comment s’approcher de Dieu. Tout comme on s’approche d’un climatiseur pour avoir de la fraîcheur et du confort lorsqu’il fait chaud, de même, lorsqu’on s’approche de Dieu, on développe des qualités Divines. Voici la Sadhana. Papam (péché), qu’est-ce que c’est papam ? Nuire aux autres est un péché ; classer et diviser et oublier l’unité est un péché. Les Noms et les Formes peuvent varier, mais l’Esprit n’est qu’un. Dieu et la Nature sont en union là où Dieu est la cause et la Nature est l’effet. Il ne peut y avoir d’effet sans cause. Considérer l’unité comme une diversité est un péché.
Tiré du « Discours Divin du 8 avril 1996 »
De même que le Gange, lorsqu’il atteint la mer, ne fera pas demi-tour, de même celui qui a fait l’expérience de la proximité avec Dieu ne fera pas demi-tour.
Você precisa fazer login para comentar.