
Quelle est l’attitude dont nous devons nous doter pour gagner la bataille de la vie ? Bhagavan, notre Seigneur Bien aimé, nous le rappelle aujourd’hui.
Dans le monde, le bien naît du mal. Sans le mal, le bien ne peut exister. Par exemple, lorsque vous nourrissez un désir, une insatisfaction qui l’accompagne vous pousse à rechercher ce désir. La vie de l’homme est une série de désirs et de déceptions (asha et nirasha), de résolutions et de doutes (sankalpas et vikalpas), d’union et de séparation (samyoga et viyoga). Lorsque nos sages ont été interrogés sur la nature du monde, ils l’ont décrit comme un vaste océan d’union et de séparation. En nageant dans cet océan, vous rencontrez les joyaux des ennuis et des chagrins. Ce n’est que lorsque vous êtes confrontés à des obstacles que vous pouvez atteindre un état divin. Si vous avez peur à chaque pas, si vous n’avancez pas, la vie est gâchée. La vie est pleine d’obstacles. Le chagrin et les ennuis à eux seuls donnent de la valeur à la vie. Des résultats intéressants (Kaste Phali) ne sont obtenus qu’en cas de difficultés. Dans ce monde, tout peut être atteint avec la sadhana. Le nom Sadhana signifie transformer le mal en bien, le chagrin en joie. Le mental est important dans cette quête.
Tiré du « Discours Divin du 1er juin 1991 »
La vie de l’homme est comme une guirlande, avec la naissance à une extrémité et la mort à l’autre. Entre les deux extrémités sont enfilées ensemble des fleurs de toutes sortes —problèmes, soucis, joies, chagrins et rêves.
Você precisa fazer login para comentar.