
Quelle est la pratique réelle de la sadhana ? Bhagavan le déclare clairement afin que nous puissions nous efforcer de consacrer notre temps et notre énergie à cette sadhana.
La Sadhana n’est pas seulement faire des japas, des rituels, des bhajans, etc. L’essence de toute sadhana est d’obéir au commandement de Dieu. Dans le trésor de Dieu, il y a beaucoup de pierres précieuses et d’objets de valeur. Quelle est la nature de Dieu ? Elle donne plus que ce que vous pouvez comprendre, mais si vous la demandez, votre prière risque de ne pas s’accomplir. “Ne demande pas, oh attention, ne demande pas. Plus vous demandez, plus vous serez négligé. Dieu vous accordera certainement ce que vous méritez sans que vous le demandiez. N’a-t-Il pas exaucé le souhait de Sabari, alors qu’il ne l’avait jamais demandé ? N’a-t-Il pas racheté Jatayu, qui ne l’avait jamais demandé mais il avait sacrifié sa vie pour Sa cause ?” (Poème Telugu) Dieu donne plus que ce que vous pourriez jamais demander lorsque vous suivez Son commandement, adorez-Le de tout cœur et avec un abandon total. C’est cela la véritable sadhana.
Tiré du « Discours Divin du 8 avril 1996 »
Seul celui qui obéit aux commandements de Dieu est racheté. Il ne sert à rien d’entreprendre des pratiques spirituelles sans obéir aux commandements de Dieu.
Você precisa fazer login para comentar.