
Que pouvons-nous faire pour profiter et mener une vie de paix et de bonheur ? Bhagavan l’explique en nous rappelant ce que nous pouvons apprendre des anciens de ce pays.
Les gens d’autrefois jouissaient de la paix et du bonheur mille fois plus que la génération actuelle. Ils étaient altruistes, sans ego et simples. Ils ont toujours eu la libération comme but de leur vie. Pour jouir du même type de paix et de joie, vous devez d’abord vous efforcer de favoriser l’humanisme. Le mental joue un rôle important dans la vie de l’homme. Le mental continue de jouer des tours à l’humanité. Il peut faire du bien et du mal. Il est la cause du chagrin comme du bonheur. Le mental est à la fois négatif et positif. Le principe du mental est la chose la plus importante que l’homme doit savoir. C’est l’épine en forme d’aiguille qui provoque la douleur ; et c’est la même aiguille qui enlève l’épine. C’est le feu qui dissipe les ténèbres et cuit les aliments. C’est le même feu qui brûle et détruit les choses. Mana eva manushyanam karanam bandha mokshayoh (Le mental seul est responsable à la fois de l’asservissement et de la libération). C’est le mental qui est responsable de toutes vos joies, de vos peines, de vos péchés, de vos mérites, bons ou mauvais. Vous devez essayer de comprendre les caractéristiques du mental et vous efforcer de vous en emparer.
Tiré du « Discours Divin du 12 janvier 1984 »
Les richesses et le faste sont éphémères, comme les nuages qui passent. Les vertus sont votre véritable richesse. Oublier les vertus n’est pas un symbole de vie civilisée !
Você precisa fazer login para comentar.