
Pourquoi les jeunes devraient-ils s’engager activement dans le service ? Comment devrions-nous attribuer le succès ou l’échec à toute action que nous entreprenons ? Aujourd’hui, Bhagavan répond avec amour à ces deux questions.
La tranche d’âge, de 16 à 30 ans, est cruciale, car c’est la période où la vie ajoute à elle-même de la douceur, où les talents, les compétences et les attitudes s’accumulent, se subliment et se sanctifient. Si le tonique du seva (service) désintéressé est administré au mental pendant cette période, la mission de la vie est accomplie, car le processus de sublimation et de sanctification sera accéléré par ce tonique. Ne servez pas dans un souci de récompense, pour attirer l’attention, pour gagner de la gratitude ou par un sentiment de fierté face à votre propre supériorité en termes de compétences, de richesse, de statut ou d’autorité. Servez parce que vous êtes poussé par l’amour. Lorsque vous réussissez, attribuez le succès à la grâce de Dieu, qui vous a poussé à continuer, en tant qu’Amour en vous. Lorsque vous échouez, attribuez cet échec à votre propre insuffisance, à votre insincérité ou à votre ignorance. Examinez les ressorts de l’action, désinfectez-les de toute trace d’ego. Ne rejetez pas la faute sur les destinataires du seva, ni sur vos collaborateurs et collègues, ni sur Dieu.
Tiré du « Discours Divin du 19 mai 1969 »
L’homme devrait servir et adorer Dieu lorsqu’il marche sur deux pieds ; il ne devrait pas reporter cela à la vieillesse lorsqu’il marche pratiquement sur trois pieds.
Você precisa fazer login para comentar.