French, 20.jul.25

Quelle est l’attitude avec laquelle nous devons adopter la Sadhana du service ? Bhagavan nous transmet un beau message aujourd’hui.



Réfléchissez un instant : servez-vous Dieu ? Ou Dieu vous sert-il ? Lorsqu’un pèlerin se tient jusqu’à la taille dans le Gange, qu’il prend dans ses paumes l’eau sacrée et, en récitant une formule invocatrice, qu’il verse l’eau en offrande à la Divinité, ce qu’il appelle arpanam, ce qu’il a fait, c’est seulement verser le Gange dans le Gange ! Lorsque vous offrez du lait à un enfant affamé ou une couverture à un frère frissonnant sur le trottoir, vous ne faites rien d’autre que placer un don de Dieu entre les mains d’une autre personne en tant que don de Dieu ! Vous reposez le don de Dieu dans un dépôt du principe divin ! Dieu sert ; Il vous permet de prétendre que vous avez servi ! Sans Sa Volonté, pas un seul brin d’herbe ne peut trembler dans la brise. Remplissez chaque instant de gratitude envers le donateur et le destinataire de tous les cadeaux. Nourrissez la volonté de ‘donner’, de renoncer à ce qui est petit pour ce qui est grand, de renoncer à ce qui est éphémère pour le bien de l’éternité !



Tiré du « Discours Divin du 19 mai 1969 »



Quelle que soit l’action dans laquelle vous êtes impliqué dans la société, faites-la avec un esprit de service. Il n’y a personne au monde qui ne soit pas un serviteur.