French, 19.jul.25

Que devons-nous faire pour garantir que notre vie soit un pèlerinage menant à Dieu ? Bhagavan nous rappelle aujourd’hui avec amour les éléments essentiels de base, afin que nous puissions les mettre en pratique et en bénéficier.



Faute des cinq valeurs humaines, l’humanité est en proie à la détresse et au désastre. Le journal du matin regorge de meurtres, de massacres, d’incendies criminels et de brigandage. Le cerveau et le mental ont été pollués de manière dangereuse. L’éducation vise uniquement à fournir des informations et à promouvoir les compétences. Il n’a pas été abordé le problème de la dégénérescence morale, de la sublimation des désirs insignifiants, du contrôle des sens et du développement de la perspicacité spirituelle. L’homme se transforme en une brute avec une forme humaine. Vali, le singe, aurait soutenu que Rama l’avait blessé avec sa flèche mortelle, malgré le fait que le péché qu’il avait commis était pardonnable et même approprié parmi les singes. Mais Rama répondit que Vali n’était qu’un singe en apparence ; il connaissait à la fois le bien et le mal et méritait donc une punition. L’homme, aujourd’hui, est une bête sous une forme humaine. Lorsqu’il développe et démontre des valeurs humaines, il devra se débarrasser de la bête en lui et devenir homme, en pèlerinage vers Dieu.



Tiré du « Discours Divin du 7 mars 1986 »



Pour la paix et le bonheur, les valeurs humaines sont les plus importantes. Dépourvu de valeurs humaines, l’homme ne pourra jamais être en paix.