
Quelle est la nature de notre mental et comment pouvons-nous y faire face ? Bhagavan, notre Seigneur bien-aimé, nous guide avec un message important.
Le mental passe rapidement d’une idée à une autre ; il effleure un sujet pendant un moment et l’abandonne dès l’instant suivant. Vous parviendrez peut-être à garder la bouche fermée, mais il est presque impossible de garder le mental fermé. Le mental est de cette nature ; il est tissé ainsi, à partir du fil du désir. Sa caractéristique est de voler et de virevolter, ici et là, à travers les sorties des sens, dans le monde extérieur de la couleur, du son, du goût, de l’odorat et du toucher. Mais il peut être apprivoisé et utilisé à bon escient par l’homme. Si vous le maintenez engagé dans de bonnes actions et de bonnes aventures, notamment dans la contemplation de l’Universel, de l’Absolu, de l’Éternel, c’est-à-dire de Dieu, alors il ne s’égarera pas et ne mènera pas l’homme à la ruine ; car Dieu est la source d’une force éternelle, d’une joie éternelle et d’une sagesse insondable.
Tiré du « Discours Divin du 19 mai 1969 »
Le corps est comme une bulle d’eau, le mental est comme un singe ; ne suivez ni le corps ni le mental, suivez la conscience.
Você precisa fazer login para comentar.