
Comment pouvons-nous vivre dans la vérité et la justice ? Que pouvons-nous faire pour profiter de la paix chaque jour ? Bhagavan nous donne un message important qui nous permettra de suivre toutes les valeurs humaines.
Lorsque vos pensées émanent d’un mental purifié par l’amour, elles aboutiront à une action juste, qui est le dharma. Lorsque l’amour fait partie de votre expérience, de vos pensées et de vos actions, vous obtenez shanti (Paix). Quand vous comprenez clairement l’amour, ahimsa ou la non-violence en résultera automatiquement. Ainsi, l’amour est le courant sous-jacent invisible qui lie les quatre valeurs. On peut le résumer ainsi : l’amour plus les pensées sont satya. L’amour plus les sentiments sont des shanti ; l’amour plus l’action sont dharma et l’amour plus la compréhension c’est ahimsa. L’amour est le dénominateur commun de toutes ces valeurs. C’est la forme de Dieu, car Dieu est amour. Celui qui donne l’amour est un homme, et celui qui ne parvient pas à nourrir cet amour est une bête. L’amour, ou l’absence d’amour, fait de quelqu’un un animal, un homme ou un Dieu. Nourrir l’amour n’est possible que dans un cœur tendre. À cause de l’attachement aux objets du monde, cette tendresse est perdue. Lorsque le mental est dirigé vers le monde sensuel, la vie devient artificielle.
Tiré du « Discours Divin du 25 janvier 1985 »
L’absence d’amour conduit à l’absence d’unité. Quand il n’y a pas d’unité, il n’y a pas de pureté et sans pureté, la divinité ne peut pas être réalisée.
Você precisa fazer login para comentar.