
Qu’est-ce qui obscurcit l’expérience de notre véritable essence ? Que devons-nous faire pour en faire l’expérience ? Bhagavan nous l’explique et nous guide avec amour aujourd’hui.
Dieu est partout. Vous êtes Dieu. C’est l’agglomération du corps, du mental et des sens qui vous empêche de reconnaître votre divinité inhérente. Vous vous couvrez de cette manière. Vous êtes la cause de votre servitude à travers le corps et le mental. Lorsque vous comprendrez la nature du complexe corps-mental, vous réaliserez votre véritable essence. Il suffit que vous développiez la conviction que vous et le Divin êtes un, Aham Brahmasmi (Je suis Brahman). Cultivez une foi inébranlable en cette unité Divine par l’amour. Cet amour vous mènera à la réalisation du Soi. Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, considérez-vous comme des instruments du Divin et agissez sur cette base. Vous n’avez pas besoin d’attendre une année entière pour fêter Guru Poornima. Considérez chaque instant de votre vie comme étant destiné à être consacré au Seigneur. C’est ainsi que l’on expérimente le Divin tout le temps, en tout lieu. Cela est le véritable Sakshatkara (Vision du Divin). Servez tout le monde et aimez tout le monde. Croyez fermement que le Divin est en chacun et agissez constamment selon cette croyance. Ce n’est que par une pratique continue que vous pourrez développer cette attitude sacrée.
Tiré du « Discours Divin du 7 juillet 1990 »
Vos mauvaises qualités ont dissimulé votre divinité. Lorsque vous retirerez cette couverture, vous aurez la vision de votre vraie forme.
Você precisa fazer login para comentar.