
Si le but est de transformer le monde, par où devons-nous commencer ? Bhagavan nous fait avec amour un rappel important aujourd’hui.
Pour éliminer le mental et en éliminer les illusions, les désirs doivent être contrôlés. Mais les Sadhakas d’aujourd’hui n’ont pas réduit leurs désirs. Il faut comprendre qu’il faut se débarrasser de l’égoïsme et de l’égocentrisme. L’égoïsme est la cause profonde de toutes les afflictions qui affligent l’homme. Si vous voulez transformer le monde, vous devez commencer par l’individu. Ses traits maléfiques doivent être supprimés. Il doit se remplir de pensées sacrées. Pour commencer, l’individu doit se réformer. Sans que l’individu réalise sa véritable nature, toutes les autres réalisations ne servent à rien. L’homme explore les régions les plus éloignées de l’espace, mais ne progresse même pas d’un pouce vers la compréhension de son cœur. Est-ce le voyage que l’homme devrait entreprendre ? Il doit tourner le mental vers l’intérieur. Tourner le mental vers le monde extérieur ne peut qu’engendrer du chagrin. Une béatitude durable ne peut être obtenue qu’en dirigeant le mental vers Dieu. C’est ça la vraie sadhana. Sans transformation mentale, tous les autres changements n’ont aucun sens. Sans changer vos qualités, vous restez dans le même état qu’avant. Développez de bonnes qualités et sanctifiez-vous.
Tiré du « Discours Divin du 7 juillet 1990 »
La vapeur d’eau produite par le soleil devient un nuage et cache le soleil lui-même. De même, les pensées qui surgissent dans le mental cachent l’Atma.
Você precisa fazer login para comentar.