
Quelle est la véritable signification de la fête de Guru Poornima ? Aujourd’hui, Bhagavan, notre Seigneur et Guru Bien Aimé, l’explique clairement et nous accorde Sa bénédiction.
Guru Poornima est un nom plein de sens. Poornima signifie la pleine lune brillante. Guru signifie (Gu – ignorance ; Ru – destructeur), celui qui enlève les ténèbres et l’illusion du cœur et l’illumine de la sagesse supérieure. La Lune et le mental sont interdépendants, en tant qu’objet et image. Ce jour-là, la Lune est pleine, belle et douce ; sa lumière est fraîche, agréable et paisible. La lumière du mental doit donc elle aussi être agréable et pure. C’est le message du jour. Dans le firmament de votre cœur, la Lune est le mental. Il y a là des nuages, épais et lourds – des désirs sensuels et des activités mondaines, qui gâchent votre joie venant de la lumière de la Lune. Que la forte brise de l’amour disperse donc les nuages et vous confère la fraiche gloire du clair de lune. Lorsque la dévotion brille pleinement, le ciel du cœur devient un bol de beauté et la vie se transforme en une charmante avenue d’Ananda. Cette beauté du cœur, cette Ananda (le bonheur) dans la vie peut être gagné par le mental, si la leçon de ce jour est mémorisée et réalisée !
Tiré du « Discours Divin du 29 juillet 1969 »
Les gurus du monde subissent des changements avec le temps. Dieu seul est immuable et Lui seul est votre véritable guru.
Você precisa fazer login para comentar.