French, 03.jul.25

Quel est le secret pour mener une vie heureuse et saine ? Bhagavan nous guide avec amour aujourd’hui, en nous donnant quelques conseils de base.



Dès que vous vous réveillez le matin, vous devez vous nettoyer la bouche. Les côtés intérieur et extérieur des dents doivent être bien brossés. La surface de la langue doit être soigneusement nettoyée. Car la bouche est l’entrée de toutes les maladies. Lorsque vous parlons entre vous, vous devez être prudents face aux odeurs désagréables. La santé doit donc être protégée par l’hygiène. De plus, chaque partie active du corps doit être en forme et robuste. Vous devez toujours être conscients de la vérité selon laquelle la Divinité est inhérente à chaque membre et organe du corps. C’est pourquoi les Védas vantent Dieu comme étant Angirasa, l’essence des membres. Chaque partie du corps a sa caractéristique intrinsèque. Vous devriez apprendre du Mahabharata la force des Indiens, qui protégeaient ainsi leur santé. Au moment de la grande guerre, Bhishma avait 115 ans et il était commandant en chef. De même, Krishna avait 86 ans et Arjuna 84 ans. Tels étaient les puissants guerriers de cette époque qui vivaient avec santé et bonheur. Ainsi, en préservant la santé, les hommes et les femmes de cette époque ont pu être des exemples de nombreux idéaux pour la nation. Ils mangeaient et dormaient à l’heure. J’ai mangé légèrement ; je n’ai jamais participé à quelque chose de décalé.



Tiré du « Discours Divin du 27 mai 2002 »



La richesse ne réside pas seulement dans l’argent ; elle réside également dans une bonne santé, de bonnes qualités, de la pureté et de la propreté.