French, 02.jul.25

En plus d’adorer Dieu dans les temples, que devrions-nous également essayer de faire sincèrement ? Bhagavan, notre Seigneur Bien aimé, nous guide en termes très clairs.



Tous les gens dans ce monde aiment une personne ou l’autre. Il existe cependant des différences dans un tel amour. Les étudiants aiment leurs camarades. Les corps aiment les autres corps. Dieu est présent dans ce corps ainsi que dans l’autre corps. Tous deux sont des incarnations de la divinité. Le Dieu unique est présent dans tous les corps. Vous devez aimer chaque être humain. Aimez-les tous, servez-les tous, puisque Dieu est présent dans tous les êtres humains. Il n’y a aucun endroit dans cet univers où Dieu ne soit pas présent. Dieu est présent dans le ciel, dans l’eau, dans le son et dans la lumière. Ainsi, tout dans cet univers est l’incarnation de la divinité. Vous abandonnez cette divinité omniprésente et adorez Dieu sous la forme d’une idole dans un temple. Vous pouvez sans aucun doute adorer ces idoles. Il n’y a rien de mal à cela. Mais vous devez réaliser la vérité selon laquelle le même Dieu dans cette idole est présent dans chaque être humain, voire dans chaque être vivant. Je ne dis pas que c’est mal d’adorer ces idoles. Mais vous êtes vous-même Dieu. Considérez-vous d’abord comme Dieu, puis commencez à voir le même Dieu dans chaque être vivant.



Tiré du « Discours Divin du 28 juillet 2007. »



Si vous pouvez pénétrer derrière la pierre (l’idole) et en voir la base divine, à quel point est-il plus facile de voir le Seigneur qui réside dans le cœur de chaque être vivant ?