French, 28.jun.25

Que faut-il pour recevoir la grâce de Dieu ? Bhagavan nous le rappelle avec amour, en s’inspirant de l’épopée du Mahabharata.



Krishna voulait tester la foi d’Arjuna avant la guerre du Mahabharata. Un jour, alors qu’ils se rendaient dans la forêt, Krishna désigna un oiseau perché sur un arbre et demanda : “Arjuna, sur cet arbre, de quel oiseau s’agit-il ? Est-ce un paon ?” “Oui, Krishna, c’est un paon”, dit Arjuna. “Non, non ! C’est un corbeau”, dit Krishna. Puis Arjuna dit : “Oui Swami, c’est un corbeau”. Krishna dit alors : “Oh fou, tu dis ‘oui, oui’ à tout ce que Je dis. Tu n’as de discernement ?” “Swami, à quoi sert mon discernement devant Toi ? Si je dis que ce n’est pas un paon, Tu peux le transformer en paon. Tout ce que Tu dis est la vérité.” Alors Krishna dit : “Maintenant tu es devenu méritant !” Ce n’est qu’à ce moment-là que Krishna a transmis la connaissance de la Bhagavad Gita à Arjuna. Par conséquent, l’enseignement de Dieu commence par la foi. Qu’a finalement dit Arjuna ? Il dit : “J’obéis à Tes ordres ”. Vous devez avoir une foi forte (vishvasa). Ce n’est pas vishvasa (la foi), mais votre svasa (souffle). À chaque respiration, répétez So-ham, So-ham (Que je suis). Ayez cette foi ferme que vous êtes Dieu.



Tiré du Discours Divin du 26 avril 1993



Cultivez les ailes jumelles de l’amour et de la foi ; alors vous pourrez vous élever librement dans le ciel de la grâce du Seigneur.