
Comment pouvons-nous garantir que nos nobles résolutions ne faiblissent pas avec le changement de lieu, de compagnie ou de circonstances ? Bhagavan l(explique avec un bel exemple.
Vous dessinez une plante grimpante avec de nombreuses fleurs sur un morceau de papier. Quand le vent souffle, le papier s’envole, mais pas la plante grimpante dessinée sur le papier. De même, votre mental peut vaciller en raison de l’influence d’une mauvaise compagnie, mais votre cœur restera stable lorsque vous serez doté du véritable amour. Personne ne peut changer le véritable amour qui est présent dans votre cœur. L’amour devrait trouver sa place non seulement dans votre mental, mais dans votre cœur. Le mental n’est rien d’autre qu’un amas de pensées. L’amour soutenu dans votre mental par les pensées sera chassé par un autre courant de pensées. Par conséquent, vous devez préserver l’amour et les sentiments sacrés dans votre cœur. Le véritable amour a trois qualités. Premièrement, il ne connaît aucune peur. Deuxièmement, il ne demande rien à personne. Troisièmement, c’est de l’amour pour l’amour et non pour un quelconque gain matériel. Ces trois qualités sont au cœur même de l’amour. Ce type d’amour sacré est en fait le véritable amour.
Tiré du « Discours Divin du 20 juin 1996 »
Le bandage de l’humilité, la pommade de la foi et les eaux de l’amour pourront guérir cette maladie qui a éclaté avec cette ébullition de ‘je’.
Você precisa fazer login para comentar.