French, 20.jun.25

Quelles sont les deux maladies du mental dont nous devons nous méfier ? Bhagavan nous donne aujourd’hui un signal d’alarme avec des indications importantes.



Chacun cherche à savoir quel bénéfice il peut tirer des autres individus ou de la société. Personne ne se demande quel bien ou quel bénéfice la société en tire. Commencez par rendre service à la société. Aujourd’hui, en raison de l’influence de l’ère Kali, deux types de maladies sont observées. L’une d’entre elles est la soif insatiable de richesse. Dans chaque ville, il y a une ruée folle pour gagner de l’argent. Tout le monde est pris dans cet engouement pour l’argent. Il ne fait aucun doute que l’argent est nécessaire, mais seulement jusqu’à une certaine limite pour répondre à ses besoins. En raison d’un désir excessif, les gens perdent tout sens des proportions. Les hommes se transforment en démons dans la poursuite de la richesse. On peut se demander s’ils font au moins bon usage de leur immense richesse. Non, en fin de compte, l’argent peut tomber entre les mains de voleurs ou d’autres personnes. Ce que vous obtenez de la société, rendez-le à la société. C’est la valeur première que tout le monde doit chérir. La deuxième maladie est la soif de pouvoir. La soif de pouvoir et de position est inextinguible.



Tiré du « Discours Divin du 7 avril 1997 »



Lorsque l’argent gagné par des moyens honnêtes ne confère pas toujours le bonheur, comment pouvez-vous obtenir le bonheur grâce à l’argent gagné par des moyens malhonnêtes