
Quelle est la seule qualité à obtenir pour que toutes les autres valeurs nous reviennent ? Bhagavan nous le rappelle encore une fois aujourd’hui.
Tout comme les rayons du soleil absorbent la vapeur d’eau de la mer, les rassemblent en nuages, les laissent tomber sous forme de pluie sur terre afin qu’ils puissent refluer sous forme de fleuves dans la mer, les sens de l’homme entrent en contact avec le monde et collectent des expériences parmi lesquelles les expériences sacrées et vivifiantes sont sélectionnées, stockées et utilisées par le mental, en tant que valeurs, qu’instruments d’élévation individuelle et sociale. Ces valeurs sont la vérité, la justice, la paix, la non-violence et l’amour (prema). Pour les quatre premières, la dernière valeur, prema, en est la source vivifiante. Elles peuvent être réalisées le plus rapidement possible par prema. Prema est le principe de base de la nature humaine. Ce court nom de deux syllabes a un potentiel incommensurable. Trop souvent, on la confond avec l’affection de la mère pour l’enfant, l’attachement entre mari et femme, la dépendance d’un ami à l’égard d’un ami ou la relation enseignant-élève. Dans chacun de ces aspects, on peut discerner une trace de besoin égoïste. L’amour non souillé par l’ego est un amour authentique. Il englobe tout, il est pur, complet et gratuit. C’est l’amour qui a poussé Meera à s’éloigner du palais, Tukaram à chanter et Chaitanya à danser.
Tiré du « Discours Divin du 1er juin 1985 »
Le Prema, dont vous êtes doté, doit être dirigé vers Dieu ; alors seulement il pourra s’étendre, grandir, s’approfondir, fertiliser toutes vos actions et bénéficier à tous ceux qui vous entourent.
Você precisa fazer login para comentar.