
Quel est l’apprentissage fondamental que les enseignants et les parents doivent transmettre aux élèves ? Bhagavan nous guide avec amour en ce début de l’année universitaire indienne.
La culture de viveka (le discernement) est l’objectif principal de l’éducation ; il faut prêter attention à la promotion d’habitudes vertueuses, au renforcement du dharma, et non à l’acquisition du raffinement ou de la courtoisie, ou à la collecte d’informations générales et à la pratique de compétences communes. Soyez fixé dans la conscience que vous-même êtes l’atma immortel, qui est indestructible, qui est saint, pur et divin. Cela vous donnera un courage et une force inébranlables. Ensuite, vous devez développer l’amour et le respect mutuels. Tolérer toutes sortes de personnes et d’opinions, toutes les attitudes et particularités. L’école, le foyer et la société sont tous des terrains d’entraînement à la tolérance. À l’école, les enseignants et les élèves doivent être conscients de leurs devoirs et de leurs droits. La relation doit être basée sur l’amour et non sur la peur. Seule l’atmosphère d’amour peut garantir une coopération et une concorde heureuses. Surtout, soyez bon, honnête et bien élevé. Cela rendra les diplômes universitaires plus désirables et plus précieux. N’accordez pas de valeur excessive à la réussite aux examens, car si vous le faites, vous risquez de devenir terriblement déprimé lorsque vous échouez !
Tiré du « Discours Divin du 2 février 1958 »
Considérez l’échec, s’il survient, comme une incitation à redoubler d’efforts ; analysez pourquoi vous avez échoué et profitez de cette expérience.
Você precisa fazer login para comentar.