French, 13.jun.25

Qu’est-ce qui trompe et empêche de voir la véritable nature du monde physique ? Bhagawan donne aujourd’hui avec amour un signal d’alarme avec des indications importantes.



L’homme passe ses années de vie comme le fait une bête. Les bêtes sont trompées par le mirage du désert ; elles courent vers lui pour étancher leur soif ; elles meurent de désespoir et d’épuisement. Les hommes aussi se trompent sur le monde objectif ; ils courent vers lui pour étancher la soif de plaisir et de bonheur des sens. Ils meurent, déçus et épuisés. Le rêve est réel jusqu’à ce que vous vous réveilliez. Vous savez que les plaisirs obtenus pendant l’éveil sont irréels lorsque vous vous réveillez à la lumière de sa substance Divine. Cependant, l’homme n’est pas autorisé à connaître sa gloire à cause des six ennemis qui se cachent dans son mental — la luxure, le désir, la colère, l’avidité, l’attachement excessif, l’orgueil et la haine. Ils polluent ses valeurs par leurs émanations. Il existe également huit vagues de fierté qui entravent sa tentative de se connaître — la fierté de la caste, de la force physique, de l’érudition, de la jeunesse, de la richesse, du charme personnel, de suzeraineté et de ses réalisations spirituelles. Personne ne découvre que celles-ci risquent de se désintégrer très prochainement. Shankara a mis en garde les hommes contre le fait de faire confiance à l’une de ces sources d’orgueil : « Le temps tout-puissant vous en prive en un clin d’œil. »



Tiré du « Discours Divin du 1er juin 1985 »



Le temps est le dévoreur du physique. Le Seigneur est le dévoreur du Temps lui-même. Quand il y a foi en Dieu, l’homme transcende le physique.