
Pourquoi la jeunesse est-elle le meilleur moment pour que le mental soit formé à la contemplation du Divin ? Bhagavan nous le rappelle avec amour aujourd’hui.
Lorsque de sombres nuages du vice voilent le ciel de vos cœurs, les éclairs de la contemplation Divine doivent être utilisés pour restaurer l’éclat. Votre cœur est le ciel. Vos sentiments sont des nuages. Le mental est la lune. L’intellect est le Soleil. Des nuages épais et sombres recouvrent ce ciel, surtout à l’adolescence. Le mental et l’intellect sont cachés. Ces nuages sont des « nuages qui passent ». Soyez patient, votre enthousiasme et vos vertus grandiront et brilleront. Ensuite, vous pourrez visualiser votre vraie nature. Cultivez donc la paix. Les étudiants s’agitent en un instant. La passion est responsable des agitations. C’est typique à votre âge. Mais ne l’acceptez pas comme naturel. La jeunesse est le moment de développer vos capacités divines et de contrôler vos sens. Est-il possible de contrôler vos sens si vous attendez jusqu’à un âge avancé ? Certains disent : ” Pourquoi se soucier de la méditation maintenant ? Je me concentrerai sur mon travail et ma famille. Après ma retraite, je m’assois sur mon lit et je répète ‘Rama, Ram’ à loisir.” Il n’y a vraiment rien qui s’appelle la retraite ! Après leur retraite, ils acceptent un autre emploi pour devenir ‘re-tired’(à nouveau fatigué en anglais en deux mots) ! Ils n’abandonnent leur désir d’argent qu’au dernier souffle. Quand trouveront-ils un jour du temps pour la spiritualité ?
Tiré des « Cours d’été du 2 juin 1991.
Si vous ne réapprovisionnez pas vos réservoirs d’eau pendant la saison des pluies, que pouvez-vous apprécier pendant l’été ? Remplissez les réservoirs de vos cœurs de la Divinité quand vous êtes jeune. Ensuite, vous pourrez goûter les fruits dans la vieillesse, comme une pension.
Você precisa fazer login para comentar.